top of page
Photo du rédacteurCaroline Haïat

Dubaï : hydrogène vert, performance sportive et fintech au programme universitaire


Dubaï
Dubaï

Les principaux établissements d’enseignement supérieur de Dubai Knowledge Park et de Dubai International Academic City s’apprêtent à accueillir des milliers d'étudiants du monde entier avec un large éventail de programmes axés sur les questions d'avenir pour aider les talents d’aujourd’hui à répondre aux besoins de demain.


Visant à unir l’apprentissage académique aux demandes évolutives du marché du travail alors que le potentiel des technologies comme l’intelligence artificielle (IA) imprègne l’ensemble de l’économie, les nouveaux programmes de Dubai Knowledge Park et de Dubai International Academic City offrent des compétences dans des secteurs émergents tels que l’énergie verte, la technologie financière et la performance sportive.

Dubaï
Dubaï

"Alors que nous nous trouvons au bord d’une nouvelle ère définie par la complexité et la transformation rapide, l’éducation est le pilier sur lequel nous devons construire notre avenir", a déclaré Marwan Abdulaziz Janahi, vice-président de Dubai Knowledge Park et de Dubai International Academic City.


L’Université de Wollongong Dubaï, basée au Dubai Knowledge Park, proposera un nouveau programme de cours sur la technologie de l’hydrogène vert pour soutenir la transition mondiale vers un avenir durable. L’Université a également lancé le Blockchain Innovation and Analytics Lab pour étudier les technologies blockchain, explorer les synergies industrielles et établir des partenariats collaboratifs avec l’industrie et les entités gouvernementales.


Avec huit spécialisations, dont la finance, l'innovation et l'entrepreneuriat et la gestion des soins de santé, le programme permet aux étudiants d'adapter leur expérience d'apprentissage à leurs objectifs de carrière.


L'Université lance également le cours MSc Sports Performance Analysis pour doter les étudiants de compétences avancées dans un contexte de demande croissante de précision dans les mesures de performance, tandis que son nouveau programme MSc Financial Technology répond au besoin d'expertise du secteur fintech en plein essor dans des domaines tels que l'IA, l'apprentissage automatique et les crypto-monnaies.


Son nouveau cours MSc Legal Technology se penchera sur la cybersécurité, l'IA, la confidentialité et la protection des données pour préparer les étudiants à des carrières juridiques réussies axées sur la technologie.


Dubaï
Dubaï

Avec une communauté de plus de 33 500 étudiants représentant plus de 170 nationalités, Dubai Knowledge Park et Dubai International Academic City contribuent à façonner l'avenir mondial, en intégrant les compétences nécessaires pour répondre avec succès aux besoins les plus urgents de demain.


L’Université de Wollongong Dubaï offrira jusqu’à 50 % de bourses d’études au mérite pour les programmes de premier cycle, tandis que la bourse d’excellence académique de l’Université Middlesex de Dubaï permettra aux étudiants des écoles partenaires de combiner leur bourse d’excellence académique avec une subvention de 2 500 AED.


Caroline Haïat


0 commentaire

Comments


bottom of page