Israel Aerospace Industries (IAI), leader mondial de l'aérospatiale et de la défense, a remporté un appel d'offres du ministère israélien de la Défense pour la fourniture de systèmes informatiques de gestion et de contrôle qui seront intégrés dans le nouvel avion de ravitaillement Boeing KC-46 de l'armée de l'Air israélienne.
Le calculateur avionique qui sera fourni par IAI fait partie de la famille OPAL qui est utilisée opérationnellement dans le déploiement de combat de l’armée de l’Air depuis un certain temps. L'ordinateur permettra une connexion et une connectivité complètes des systèmes de communication, de commandement et de contrôle. Il s’inscrit dans la lignée des systèmes de combat avancés utilisés par l’armée de l’Air israélienne.
En 2022, l’État d’Israël a signé un contrat avec Boeing pour la fourniture de quatre nouveaux avions ravitailleurs KC-46A, considérés comme les plus avancés au monde, destinés à être utilisés par l’armée de l’air. Les avions, dont la livraison est prévue à partir de 2025, sont destinés à remplacer les avions ravitailleurs Boeing 707, en service dans l'armée de l'air depuis de nombreuses années. IAI dirigera la mise à niveau de l’ordinateur d’interface avancé, qui représente une partie du concept avionique moderne de l’armée de l’Air israélienne, et sera également chargé du développement des interfaces des systèmes israéliens.
"L'ordinateur de vol qui sera intégré est unique dans le monde militaire et a été construit avec une architecture innovante intégrant des technologies avancées. Cet ordinateur représente un élément clé du concept de 'cloud de combat' que nous proposons à nos clients en Israël et dans le monde. Nous sommes convaincus que les capacités des Forces de défense israéliennes (FDI) aideront l'armée de l'Air à relever les défis uniques auxquels elle est confrontée dans notre région", a déclaré Yaakov Berkovich, vice-président de l'IAI.
En outre, la société établira des laboratoires de développement et d'intégration multi-systèmes et servira de principal intégrateur technique pour les tests et la mise en œuvre de ces capacités dans les nouveaux moyens de ravitaillement.
Caroline Haïat
Comments