
Startup Nation Central, une organisation à but non lucratif qui promeut l’écosystème d’innovation israélien à l’échelle mondiale, a accueilli S.E. Alar Karis, président de la République d’Estonie, ainsi que Veikko Kala, ambassadeur d’Estonie en Israël, Boaz Rodkin, ambassadeur d’Israël en Estonie et en Finlande, et une délégation estonienne pour une discussion stratégique sur l’innovation, la transformation numérique et la croissance économique.
L’Estonie et Israël, deux petites nations ayant un impact mondial hors du commun, partagent un esprit d’entreprise audacieux qui motive leur leadership dans le domaine de la technologie et du progrès numérique. La visite de Startup Nation Central, qui fait partie de la délégation présidentielle en Israël, a été l’occasion pour les deux nations d’échanger des points de vue et d’explorer des pistes de collaboration.
Au cours d’une table ronde, des dirigeants du monde universitaire, des transferts de technologie, de l’industrie et du secteur privé ont exploré des sujets clés en matière de cybersécurité, d’intelligence artificielle et de technologie de la santé. Les discussions ont porté sur la manière dont les politiques numériques de l'Estonie ont alimenté la croissance économique et favorisé le développement de nouvelles industries.
Elles ont notamment porté sur des études de cas sectorielles dans la cybersécurité, l'IA et les technologies de la santé, sur le rôle du monde universitaire dans la définition de l'avenir de la technologie et la promotion des partenariats industriels, ainsi que sur l'état d'esprit entrepreneurial commun entre l'économie estonienne axée sur l'innovation et la culture israélienne de "l'innovation impatiente".
La visite s'est terminée par une discussion informelle entre le président Karis et Avi Hasson, PDG de Startup Nation Central, qui a discuté de l'avenir de la collaboration technologique entre Israël et l'Estonie et du potentiel de recherche et développement (R&D) conjoints et de partenariats stratégiques.
La visite a été facilitée par l'ambassade d'Estonie à Tel-Aviv et le ministère israélien des Affaires étrangères, marquant le début d'un partenariat renforcé entre l'Estonie et Israël, unis dans leur engagement en faveur de l'innovation et de la croissance économique.
Startup Nation Central aide les chercheurs de solutions mondiales à relever des défis complexes en leur donnant un accès à l'expertise.
Caroline Haïat
Comments