Une startup israélienne a développé une application révolutionnaire qui connecte une personne sourde à un interprète en langue des signes en temps réel, et fournit un service vidéo doté de nombreuses fonctionnalités. Cette nouvelle application rend ainsi le monde accessible à plus de 90 millions de personnes touchées par la surdité. Découverte.
Tomer Levy, fondateur et PDG de l’application israélienne Sign Now, a souhaité avant tout rendre l'autonomie aux personnes qui souffrent de problèmes d'audition, car bien souvent, elles ont besoin de l'aide d'un tiers dans leur vie de tous les jours et sont parfois mises à l'écart en raison de leur handicap.
"Notre objectif est d’aider les malentendants à s’intégrer de la meilleure façon possible dans le monde d’aujourd’hui. Lorsqu’une personne parle avec un interprète en langue des signes, elle prête beaucoup plus d’attention à son interlocuteur", a déclaré Tomer Levy.
L'application, d'utilisation très simple, met en relation les personnes souffrant de problèmes d'audition avec des interprètes en langue des signes et des prestataires de services publics pour qu'ils puissent les accueillir de la meilleure manière qu'il soit. Le système est disponible partout, 24h/24. Selon l'OMS, d'ici 2050, 700 millions de personnes pourraient devenir malentendantes.
Environ 70 millions de personnes sourdes pratiquent une des 300 langues des signes dans le monde, selon l’ONG Human Rights Watch. Et plus de 1,5 milliard de personnes vivent avec ce qu’on appelle une "perte auditive".
Caroline Haïat
留言