top of page

Israël : une plateforme pionnière pour l'agriculture durable

Photo du rédacteur: Caroline HaïatCaroline Haïat


La startup israélienne BOB FoodTech, fondée en 2023 par Tal Malca Salhuv est une entreprise de biotechnologie pionnière dans les solutions basées sur l'ARN pour l'élimination sélective des toxines et le recyclage des ressources dans les industries alimentaires et biotechnologiques. Sa plateforme exclusive répond à des défis critiques tels que la contamination par les toxines, permettant aux fabricants de respecter les normes réglementaires tout en améliorant la sécurité et la durabilité des produits.


BOB FoodTech est spécialisée dans l'exploitation du potentiel de l'ARN pour créer des solutions innovantes et durables pour l'alimentation, la biotechnologie et l'agriculture.

Sa plateforme brevetée stabilise l'ARN dans des environnements difficiles et assure une distribution efficace, permettant d’améliorer la sécurité et la qualité des aliments en extrayant des composés de haute qualité et en éliminant les toxines. Mais aussi d’améliorer la durabilité agricole avec des solutions à base d'ARN pour la protection des cultures, les biostimulants et la lutte biologique contre les ravageurs. Enfin, elle optimise les processus biotechnologiques en réduisant les sous-produits nocifs dans la fermentation et l'agriculture cellulaire.


La startup comble ainsi le fossé entre la technologie de pointe de l'ARN et les applications pratiques pour relever les défis de tous les secteurs.


BOB FoodTech intègre la technologie d'encapsulation d'ARN aux stratégies d'ARN interférent pour développer des solutions innovantes. Ces solutions répondent à des défis cruciaux tels que l'amélioration du rendement des cultures, contribuant ainsi à des pratiques agricoles plus résilientes et plus respectueuses de l'environnement.


Dans la production de viande et de fruits de mer cultivés, la technologie élimine notamment les toxines métaboliques, réduisant ainsi considérablement les coûts et améliorant l'efficacité. Une technique prometteuse pour un avenir plus vert.


Caroline Haïat


 
 

Comments


bottom of page