La startup israélienne SliBio propose une véritable révolution en matière de durabilité grâce à une technologie antiparasitaire de pointe. L'équipe composée de scientifiques et d'agronomes hautement qualifiés à l'avant-garde de la révolution de l'agriculture a élaboré des alternatives vertes aux pesticides chimiques.
L'objectif est simple, redéfinir l'avenir de l'agriculture en proposant des solutions innovantes et vertes qui minimisent l'impact environnemental tout en augmentant le rendement.
La technologie développée par l'équipe de SliBio est constituée d'une barrière mécanique antiparasitaire qui empêche les insectes de grimper et d'endommager les cultures.
Cette solution respectueuse de l'environnement s'inscrit dans la stratégie Farm to Fork de la Commission européenne, visant à réduire de 50 % le recours aux pesticides chimiques d'ici 2030. La technologie réduit ainsi le gaspillage alimentaire en protégeant les produits agricoles des parasites, les émissions de CO2 en réduisant le besoin de production de pesticides chimiques et en remplaçant les traitements chimiques agressifs par une alternative non toxique.
De plus, le revêtement biodégradable se transforme en engrais en six mois, améliorant ainsi la santé du sol sans nuire aux insectes ou aux organismes vivants. Cette initiative innovante favorise aussi la biodiversité, soutient les pratiques agricoles durables et participe au respect de l'environnement.
Caroline Haïat
Comments