
Le port de Jaffa va accueillir le 27 mars prochain la plus grande conférence de cryptomonnaie, un secteur qui connaît une expansion fulgurante en Israël. Après une édition réussie en 2023, l'événement intitulé "Building Blocks"mettra en lumière la croissance de l'écosystème Web3 (blockchain) dans le pays, réunissant plus de 800 développeurs, professionnels du secteur technologique et leaders de l'industrie.
La conférence est soutenue par des géants de l'industrie tels que Starkware, Fireblocks, Collider, Fhenix ou encore SSV. "Building Blocks" sert de passerelle essentielle entre le secteur technologique traditionnel et l'industrie émergente de la blockchain. Parmi les intervenants phares qui discuteront de l'avenir de la crypto, on retrouve Mike Silagadze – Fondateur et PDG d'EtherFi, Eli Ben Sasson – Fondateur et PDG de Starkware, Ameen Solimani – Fondateur de Spankchain ou encore Eva Beylin – Ex-Directrice de la Fondation TheGraph.

Trois thèmes principaux seront abordés. Parmi eux, "comment créer des startups crypto?" Des informations complètes sur le marketing, la conception des mécanismes, la tokenomics, le développement des protocoles et les considérations en matière de sécurité, incluant une compétition exclusive de pitchs pour les startups seront détaillées. En outre, une session "Onboarding Web3" aura lieu avec des ateliers pratiques pour les professionnels du secteur technologique expérimentés qui souhaitent passer à la technologie blockchain. Enfin, la dernière session "Innovation de pointe" sera consacrée à une étude approfondie des technologies transformatrices.
"Lorsque vous associez le pays leader en termes de licornes (startups) par habitant avec les cerveaux à l'origine des technologies fondamentales de la crypto comme ZK, MPC, la vérification formelle et plus encore, le chemin d'Israël pour devenir un hub crypto mondial de premier plan devient évident", déclare Eylon Aviv, partenaire chez Collider.

Organisée en partenariat avec la municipalité de Tel Aviv, la semaine du 24 mars sera entièrement dédiée à la crypto avec divers événements annexes à travers la ville. Des sessions "Crypto on the Bar" dans les lieux les plus branchés de Tel Aviv, des discussions informelles, des sommets d'investisseurs, des visites à travers Israël, des petits-déjeuners crypto et de nombreuses opportunités de réseautage dans les quartiers dynamiques de Tel Aviv seront au programme.
La crypto en Israël est un sujet dynamique et en pleine évolution. Le pays est reconnu pour son écosystème technologique avancé et son rôle de leader dans l’innovation blockchain. Israël adopte une approche prudente vis-à-vis des cryptomonnaies. L’Autorité fiscale israélienne (ITA) considère le Bitcoin et les autres cryptos comme des actifs financiers et non comme des devises, ce qui signifie qu'elles sont soumises à l'impôt sur les plus-values à hauteur de 25 à 30%.
Caroline Haïat
Comments