Le PDG du Fonds saoudien pour le développement (SFD), M. Sultan bin Abdulrahman Al-Marshad, a signé un mémorandum de coopération avec le Dr Fahad bin Saad Abu Mouti, chef de l'équipe fondatrice de l'Organisation mondiale de l'eau. Ce mémorandum vise à établir un cadre général pour la coopération internationale au développement et à tirer parti de l'expertise du Fonds dans le financement de projets d'eau dans le monde entier, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable dans divers pays.
"Ce mémorandum reflète les efforts déployés par le Fonds saoudien pour le développement au cours des 50 dernières années afin de renforcer la coopération internationale dans le domaine de la gestion des ressources en eau et de la sécurité de l'eau. Ce partenariat renforcera également les options de financement innovantes pour soutenir les projets d'eau", a déclaré M. Sultan Al-Marshad.
"Ce mémorandum représente une étape importante vers le renforcement de la coopération mutuelle entre l'organisation et le Fonds. Nous sommes impatients de mettre en œuvre des projets et des initiatives qui contribuent à la réalisation d'un développement durable dans le domaine de l'eau à l'échelle mondiale", a pour sa part affirmé Dr Fahad Abu Mouti.
Il convient de noter que depuis 1975, le Fonds saoudien pour le développement a contribué au financement de plus de 147 projets et programmes de développement dans le secteur de l'eau et d'autres secteurs liés à la sécurité hydrique dans divers pays en développement à travers le monde.
Cela a eu lieu grâce à des prêts et des subventions de développement, d'un montant de plus de 6,1 milliards de dollars. En outre, le Fonds a foré et équipé plus de 8 800 installations hydrauliques dans le cadre du programme saoudien de forage de puits et de développement rural en Afrique, conformément aux efforts visant à contribuer à la croissance et à la prospérité mondiales.
Caroline Haïat
Yorumlar