top of page
Photo du rédacteurCaroline Haïat

Riyad : des soins de santé mentale basés sur l'IA



Le King Faisal Specialist Hospital & Research Centre (KFSHRC) s'engage à transformer les soins de santé mentale par le biais de son Département de santé mentale (DMH). L'une des missions principales du DMH est d'éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale, qui constitue un obstacle important empêchant de nombreuses personnes de rechercher un soutien vital.


Environ 34 % de la population saoudienne souffre de troubles de santé mentale, et 85 % des personnes atteintes de maladies graves ne sont pas traitées.


Le KFSHRC s'attaque activement à ce problème en promouvant la sensibilisation et l'acceptation de la maladie. Grâce à des programmes éducatifs complets, il cultive une culture de compréhension et d'empathie et encourage des discussions ouvertes sur la santé mentale.


De plus, en tirant parti des technologies avancées et en exploitant le potentiel des plateformes de santé numérique et de l'intelligence artificielle (IA), le KFSHRC est pionnier en terme d'approches innovantes en matière de diagnostic et de traitement.


Les outils basés sur l'IA permettent aux cliniciens d'identifier les symptômes de santé mentale de manière précoce, facilitant ainsi l'élaboration de plans de soins personnalisés pour chaque patient.


En accordant la priorité à la sensibilité culturelle, le KFSHRC crée des solutions numériques qui respectent les normes et les valeurs culturelles tout en offrant des consultations en ligne confidentielles aux personnes qui peuvent être réticentes à demander des soins en personne. Ces initiatives sont essentielles pour élargir l’accès aux services de santé mentale, en particulier dans les régions mal desservies.


Caroline Haïat


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page