
Aster DM Healthcare lance sa plateforme de santé numérique phare, myAster, en Arabie saoudite. Ce lancement s'inscrit dans le cadre des plans ambitieux d'Aster visant à étendre sa présence dans le Royaume et à transformer l'expérience des soins de santé pour les habitants du pays.
Avec une expérience de taille en tant qu'application de bien-être et de santé n°1 aux Émirats arabes unis et plus de 2 millions de téléchargements, myAster est sur le point de redéfinir les soins de santé numériques en Arabie saoudite. L'application propose de nombreux services, notamment une pharmacie en ligne, la livraison à domicile d'ordonnances, la gestion des rendez-vous, la consultation vidéo et les services de soins à domicile.
"Le lancement de myAster en Arabie saoudite est un moment charnière dans notre parcours visant à apporter des solutions de santé intégrées et accessibles au Royaume. Avec l'introduction de myAster, nous continuons à mener la révolution numérique, réaffirmant notre engagement à construire un écosystème de soins de santé prêt pour l'avenir qui privilégie la commodité, l'accessibilité et l'innovation", a déclaré Alisha Moopen, directrice générale et PDG du groupe Aster DM Healthcare.
Dans le cadre de son lancement lors du prestigieux événement LEAP 2025, myAster a dévoilé une fonctionnalité révolutionnaire : l'intégration de l'IA et de la voix de génération d'IA en collaboration avec Google Cloud. Cette capacité avancée introduit la réponse vocale, permettant aux utilisateurs de décrire leurs symptômes dans leur dialecte natif pour des interactions personnalisées et culturellement pertinentes.
L'analyse des symptômes basée sur l'IA guide les utilisateurs vers les spécialistes ou les services de santé les plus appropriés au sein du réseau d'Aster. En surmontant les barrières linguistiques et en améliorant l'accessibilité, cette innovation souligne l'engagement d'Aster à fournir des solutions de santé inclusives et centrées sur le patient en Arabie saoudite.
Conçu pour répondre aux divers besoins des utilisateurs, myAster permet aux individus de suivre leurs signes vitaux de santé, d'accéder aux rapports de laboratoire et aux dossiers médicaux et de bénéficier de programmes de gestion des maladies chroniques.
Aster DM Healthcare a promis un investissement de 1 milliard SAR (250 millions USD) en Arabie saoudite au cours des 2 à 3 prochaines années, démontrant ainsi son engagement indéfectible à améliorer les soins de santé dans la région. En outre, Aster prévoit de lancer 30 centres médicaux pour renforcer son modèle de soins de santé intégrés et offrir des opportunités d'emploi à environ 4 900 personnes dans le Royaume au cours des cinq prochaines années.
Caroline Haïat
Comments