top of page
ciel
  • Photo du rédacteurCaroline Haïat

Une startup israélienne aide les agriculteurs à augmenter leur productivité


Agriculteurs
Agriculteurs

La startup israélienne AgriFriend aide les petits agriculteurs des marchés émergents à accroître leur productivité et leur rentabilité et par conséquent leur niveau de vie. De nos jours, environ 500 millions d’agriculteurs dans les pays en développement ont besoin d’une solution pérenne à leurs défis quotidiens.


De la plantation à la récolte, la startup a mis au point une plateforme numérique qui adapte automatiquement un processus de formation personnel et complet étape par étape. Cette plateforme contient toutes les meilleures pratiques agricoles intelligentes adaptées aux besoins et aux conditions des agriculteurs, telles que la météo, le climat, la qualité du sol ou encore la variété qui évoluent en temps réel. Point positif : aucune connexion internet n'est nécessaire pour l'utiliser.


En outre, la plateforme permet aux entreprises mondiales un accès direct à de nouveaux clients sur un marché inexploité, facilitant ainsi les efforts de marketing et stimulant les ventes.


L'objectif d'AgriFriend est de garantir que les agriculteurs aient accès à des connaissances et à une expertise agricoles de taille pour faire évoluer leur rentabilité.


Récolte
Récolte

L'agriculture africaine repose aujourd'hui essentiellement sur l'agriculture familiale (petite agriculture) qui emploie 60 % de la population active et fournit environ 80 % des besoins alimentaires du continent.


Agriculteurs
Agriculteurs

Grâce à la technologie, la startup parvient à enseigner aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin en rendant l'agriculture traditionnelle intelligente. En outre, de nouveaux outils sont développés afin de résoudre les défis et les difficultés des agriculteurs qui n'ont actuellement aucune autre solution pour maintenir leur activité.


Caroline Haïat





0 commentaire

Comments


bottom of page