top of page

Israël atteint une étape clé avec le F-35

  • Photo du rédacteur: Caroline Haïat
    Caroline Haïat
  • il y a 14 heures
  • 1 min de lecture
@IAI
@IAI

Israel Aerospace Industries (IAI) a livré à Lockheed Martin la 350e paire d’ailes du chasseur F-35, marquant une nouvelle étape majeure du programme de l’avion de combat furtif le plus avancé au monde. Les ailes ont été produites et assemblées en Israël, sur la chaîne dédiée d’IAI, à l’aide de technologies industrielles avancées. Une cérémonie officielle s’est tenue sur le site de production en présence de hauts responsables israéliens et américains, ainsi que de dirigeants d’IAI et de Lockheed Martin.

"La livraison de la 350e paire d’ailes de F-35 marque une étape importante. L’alliance stratégique entre Israël et les États-Unis est bien plus qu’un partenariat industriel : c’est une relation profonde fondée sur des valeurs communes", souligne le ministre israélien de la Défense, Israel Katz.

Le F-35 est aujourd’hui utilisé par l’US Air Force, l’US Navy, l’US Marine Corps, l’armée de l’air israélienne et de nombreux pays alliés. En Israël, il joue un rôle opérationnel central dans les missions de défense et de sécurité nationale.


Le PDG d’IAI, Boaz Levy, a pour sa part mis en avant la solidité du partenariat bilatéral:"cette 350e livraison reflète des années de coopération étroite entre IAI et Lockheed Martin, ainsi que l’excellence technologique d’Israël dans le domaine de l’aéronautique et de la défense."


IAI produit les ailes du F-35 depuis 2014. Cette nouvelle étape confirme son rôle central dans l’un des programmes de défense les plus importants au monde et illustre la profondeur de la coopération industrielle entre Israël et les États-Unis.


Caroline Haïat



 
 
 

Commentaires


bottom of page