![](https://static.wixstatic.com/media/5e212c_9fe5fb030ab04a1ea84f16a392d075a1~mv2.png/v1/fill/w_588,h_382,al_c,q_85,enc_auto/5e212c_9fe5fb030ab04a1ea84f16a392d075a1~mv2.png)
Le King Faisal Specialist Hospital & Research Centre (KFSHRC) a reçu le Global Excellence Award in Technology Project Management pour 2024 du Global Project Management Forum (GPMF) pour son projet pionnier d'impression 3D. Le projet a révolutionné la prestation de soins de santé, améliorant la précision du diagnostic et l'efficacité des interventions chirurgicales et réduisant considérablement les coûts et les délais.
Le projet d'impression 3D, exécuté conformément aux meilleures pratiques mondiales en matière de gestion de projet, fournit des modèles médicaux très précis et personnalisés fabriqués en interne. Ce projet accélère les interventions médicales, permettant aux médecins de planifier à l'avance les interventions chirurgicales à l'aide de modèles imprimés en 3D. Cela se traduit par une réduction de 30 % de la durée des interventions chirurgicales, des séjours hospitaliers plus courts et des risques potentiels minimisés, offrant collectivement des résultats plus prévisibles et plus précis tout en améliorant considérablement l'expérience du patient.
Dans le cadre de sa vision tournée vers l'avenir, le KFSHRC vise à étendre ses services d'impression 3D et à explorer de nouvelles applications pour transformer les soins de santé en remplaçant les méthodes traditionnelles par des technologies numériques de pointe. Cela s'aligne sur l'engagement du KFSHRC à fournir des soins spécialisés de classe mondiale et des expériences exceptionnelles aux patients.
Le Global Excellence Award for Project Management récompense les projets innovants qui favorisent la transformation organisationnelle et améliorent le séjour hospitalier des patients.
Caroline Haïat
Comments