Alliance pour l’autisme et les neurosciences
- Caroline Haïat
- 1 juin
- 1 min de lecture

L'Hôpital et Centre de Recherche de Riyad (KFSHRC) a signé un protocole d'accord avec la Cleveland Clinic, un centre médical universitaire à but non lucratif de premier plan au niveau mondial, afin de collaborer sur des initiatives cliniques, opérationnelles, pédagogiques et de recherche portant sur l'autisme et les neurosciences. Ce nouveau pas souligne la volonté du KFSHRC d'élargir ses collaborations internationales pour atteindre l'excellence médicale et l'innovation dans la prise en charge des patients.
Le protocole d'accord a été signé au siège du KFSHRC à Riyad par S.E. le Dr Majid Alfayyadh, directeur général du KFSHRC, et le Dr Tomislav Mihaljevic, directeur général et président de la Cleveland Clinic.
Le protocole d'accord détaille l'intention des parties de créer un cadre de collaboration à long terme dans les domaines de l'autisme et des neurosciences. Il implique la constitution d'équipes de projet spécialisées chargées d'évaluer et de prioriser conjointement les opportunités de partenariat, afin de renforcer le rôle du KFSHRC dans la prestation de soins de santé spécialisés.
Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie globale du KFSHRC visant à forger des collaborations mondiales efficaces axées sur l'échange de connaissances et le renforcement des capacités, favorisant ainsi les avancées en recherche, en éducation et en développement professionnel. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Programme de transformation du secteur de la santé, l'une des initiatives de Vision 2030, qui vise à garantir un accès équitable à des soins de santé de qualité, en mettant l'accent sur la prévention.
Caroline Haïat
Comments