top of page

Une scientifique saoudienne de renom dans la prestigieuse liste Forbes "50 Over 50"

Photo du rédacteur: Caroline HaïatCaroline Haïat

 Dr Jackie Ying
 Dr Jackie Ying

Le Dr Jackie Ying, directrice exécutive de la recherche et de l'innovation au King Faisal Specialist Hospital & Research Centre (KFSHRC) à Riyad, figure dans la liste Forbes 50 Over 50 Global 2025. Cette prestigieuse reconnaissance récompense les femmes influentes qui ont fait preuve d'un leadership, qui ont été à l'origine d'une innovation ou qui ont eu un impact mondial, dans leurs domaines.


Le Dr Ying est une scientifique pionnière dans les nanosciences, l'ingénierie biomédicale et la médecine translationnelle. Avec plus de 400 articles de recherche et 200 brevets, ses travaux ont révolutionné la médecine de précision, l'administration de médicaments, la médecine régénérative et les technologies de diagnostic, façonnant l'avenir des soins de santé mondiaux.


Au KFSHRC, le Dr Ying dirige de nouvelles avancées dans les diagnostics basés sur l'IA et la médecine personnalisée. Son leadership visionnaire pousse encore plus loin le travail de recherche du KFSHRC. Au-delà de ses avancées scientifiques, le Dr Ying est également un modèle pour les femmes dans le domaine médical, prônant l'inclusion et l'autonomisation scientifique.


La liste mondiale Forbes 50 Over 50 2025 met en lumière les femmes de 50 ans et plus qui ont une influence dans un large éventail de secteurs allant de la finance à la mode en passant par la médecine.


Le Dr Ying figure parmi les leaders scientifiques les plus influents au monde, renforçant l'engagement du KFSHRC à encourager ses talents et à stimuler l'innovation dans le domaine des soins de santé.


Le KFSHRC a été classé premier au Moyen-Orient et en Afrique et 15e au niveau mondial dans la liste des 250 meilleurs centres médicaux universitaires du monde pour la troisième année consécutive, selon le classement Brand Finance 2025. En outre, il a été inclus dans la liste des meilleurs hôpitaux intelligents au monde du magazine Newsweek pour 2025.


Caroline Haïat


 
 

Comentarios


bottom of page